Comment choisir une desserte de cuisine si on veut en faire un bar d’appoint ?

En dehors du rôle premier qu’on lui connaît, la desserte de cuisine a aussi de multiples autres fonctions. Mais, pour en bénéficier, il est important de bien sélectionner les meubles au cours de l’achat. Si vous souhaitez acheter une desserte de cuisine qui servira aussi de bar d’appoint, voici comment procéder.

Vérifier les niveaux et les fonctionnalités

Pour pouvoir utiliser une desserte comme bar d’appoint, il est important de vérifier deux critères au cours de l’achat. Premièrement, il faut s’assurer que le meuble dispose de plusieurs niveaux. Ils servent à entreposer les verres, les seaux de champagne, les shakers et les accessoires pour le service. À cela doivent s’ajouter les racks à bouteilles. Habituellement, ils sont conçus en acier et sont disposés en bas du plateau. Ainsi, vous pourrez y entreposer toutes les boissons à servir dans votre bar d’appoint. Ces types de dessertes sont encore appelés « desserte avec porte-bouteilles ».

Le deuxième critère à prendre en compte est le plan de travail. Choisissez une déserte qui dispose d’un plan de travail avec des dimensions raisonnables. De cette façon, vous pourrez avoir assez d’espace et de facilité pour concocter vos cocktails. 

A lire aussi :   Comment choisir la couleur d'une desserte de cuisine ?

Comment choisir une desserte de cuisine si on veut en faire un bar d'appoint ?